Loading icon

5 exercices pour renforcer votre colonne vertébrale

06.01.27.28.61

Faites des exercices pour renforcer votre dos !

exercice-colonne-vertebrale
Les maux de dos et les problèmes de colonne vertébrale sont de plus en plus fréquents dans la population. C'est pourquoi il est important de savoir quels gestes nous pouvons adopter pour le bien de notre dos et quels sont les meilleurs exercices pour renforcer la colonne vertébrale. Vous souhaitez connaître les pratiques les plus recommandées pour prendre soin de votre colonne vertébrale ? Restez et lisez cet article, nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir ci-dessous !

Genoux à la poitrine

Exercice des genoux à la poitrine pour renforcer votre colonne vertébrale

Il s'agit d'un exercice à faible impact qui peut être effectué par un grand nombre de personnes. Il est recommandé de faire 15 répétitions, de se reposer pendant 20 secondes, puis de refaire 15 répétitions. Pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger sur le dos et plier les genoux, en posant les pieds sur le sol. Essayez de garder vos pieds aussi près que possible de vos fesses. Puis soulevez vos jambes et ramenez-les vers votre poitrine. Vous pouvez utiliser vos mains pour améliorer l'approche.

Twist

Exercice de torsion pour éviter le mal de dos

L'exercice "Twist" est bénéfique pour le renforcer le bas du dos et également pour les abdominaux obliques. La durée de chaque torsion doit être d'environ 10 secondes. En outre, vous devez effectuer 10 torsions (une vers la gauche, puis vers la droite), vous reposer pendant 20 secondes et répéter 10 autres torsions. Pour réaliser cette activité correctement, vous devez vous allonger sur le dos et laisser vos jambes tomber sur le côté, les genoux pliés. Puis, tournez vos jambes de l'autre côté, en gardant votre tronc droit à tout moment.

exercice-colonne-vertebrale

Pont

Exercice de bridge pour prendre soin de la colonne vertébrale

L'exercice "Bridge" fait travailler les ischio-jambiers et renforce à la fois les muscles abdominaux et les muscles du bas du dos. Il est préférable de faire 15 répétitions, de se reposer pendant 20 secondes, puis de répéter l'exercice. Pour effectuer le "Bridge", vous devez vous allonger sur le dos, plier les jambes et placer vos bras sur les côtés de votre corps. L'étape suivante consiste à soulever progressivement vos fesses jusqu'à ce que le poids soit supporté par vos omoplates. Maintenez la position pendant 5 secondes, puis redescendez à la position de départ.

Lever de bras et de jambes

Exercice de soulèvement des jambes au profit de la colonne vertébrale

Cet exercice est l'un des meilleurs pour renforcer la colonne vertébrale et améliore également les capacités de coordination. Idéalement, effectuez 10 levées de bras et de jambes, reposez-vous pendant 20 secondes et effectuez à nouveau 10 levées. Pour réaliser cet exercice, vous devez adopter la position quadrupède et lever un bras et une jambe sur les côtés opposés en même temps. Il est important de ne pas bouger ni de décoller le reste du corps du sol et de maintenir cette position pendant 5 secondes. Répétez l'action maintenant avec le bras et la jambe opposés.

Crunches

Exercice abdominal pour renforcer le dos

Avec un exercice abdominal, nous améliorons la santé de notre colonne vertébrale tout en apportant des bienfaits à notre dos et à notre ventre. Faites 10 redressements assis, reposez-vous pendant 20 secondes et recommencez l'exercice. Pour réaliser de bons redressements assis, allongez-vous sur le dos et placez vos mains sous la nuque. Maintenant, ramenez votre poitrine vers vos genoux et maintenez la position pendant 3 secondes. Revenez à la position de départ et répétez le mouvement. Comme vous l'avez vu tout au long de cet article sur les meilleurs exercices pour renforcer la colonne vertébrale, il est vraiment important d'adopter des habitudes saines et d'établir une routine sportive qui nous permette de prendre soin et d'améliorer l'état de notre dos et de notre colonne vertébrale. Ainsi, nous pourrons mener nos activités quotidiennes sans douleur et bénéficier d'une bonne qualité de vie.